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LabVIEW Intermediaire

LabVIEW Intermédiaire

La formation LabVIEW intermédiaire (niveau 2) se deroule en 2 jours vous permettra d’affermir votre compétence de programmeur sous l’environnement de développement LabVIEW. Chaque participant se voit remettre un manuel : manuel de cours et exercices. Chaque partie théorique est accompagnée d’une partie pratique et d’exercices et “challenges” associés. La fin d’un chapitre est validée par un QCM,

LabVIEW Intermediaire

Pre-requis

Avoir terminé avec succès la formation LabVIEW Débutant (ou similiaire).

Durée

2 jours, 7h/jour (soit 14h en total)

Prix

1 752€ HT par personne, dans l'un de nos centres de formation
6 372€ HT jusqu'à 5 personnes sur le site du client

Inclut 1 manuel de cours/exercices en couleur et une clé USB contenant le code source des exercices, les solutions proposées et toutes les démonstrations montrés pendant la formation.

Public

Scientifique, technicien, ingénieur et plus largement toute personne désirant réaliser elle-même des applications en langage graphique avec un niveau de complexité de l'interface plus poussé.


Objectifs

Au terme de cette formation, vous pourrez naviguer dans LabVIEW, créer un exécutable, acquérir des données, lire et écrire un fichier de base. A l’issue de la formation, il vous sera possible de passer l’épreuve CLAD (Certified LabVIEW Associate Developer).


Programme détaillé

1. Communication entre les boucles

  • Parallélisme

  • Variables locales et globales

  • Files d’attente et notificateurs

  • Variables globales fonctionnelles (FGV)

  • Conduits

2. Programmation événementielle

  • Mécanisme

  • Structure de base

  • Exemples et utilisations dans un ensemble producteur-consommateur

  • Modèle de messagerie

3. Lecture et écriture avancé sur fichiers

  • TDMS

  • Fichiers binaires

4. Fichiers d’initialisation

  • Gestion des paramètres d’une application

  • Librairie OpenGOOP pour les fichiers .INI

5. Contrôle d’interface utilisateur

  • Principe du “VI server”

  • Propriétés et méthodes des objets graphiques

  • Contrôle des applications et références

6. Gestion d’erreur

  • Principe et intérêt

  • Implémentation d'une gestion d’erreur

  • Fichiers journaux

7. Distribution des applications

  • Préparer le code source pour la distribution

  • Créer un exécutable

  • Créer un installeur

  • Autres techniques de distribution


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